Ce que nous faisons - Joyce Meyer FR

NOTRE MINISTERE



Le Ministère Catholique de Transformation et de Développement est une œuvre d’évangélisation où toute mentalité, sans distinction de religion, de classes sociales, est transformée à la lumière de l’évangile. Le Ministère est né d’un appel du Seigneur sur la vie du Frère Jean-Baptiste Gervais EHUY, membre engagé définitif de la Communauté Catholique Mère du Divin Amour (CMDA). L’investiture du Frère a été faite le 31 Janvier 2016 en qualité de Ministre Laïc par le Frère Jean Emmanuel Clément AKOBE, fondateur de la Communauté Mère du Divin Amour.  La cérémonie de sa reconnaissance en qualité de Porteur d’un Ministère Personnel a eu lieu le 20 Décembre 2018 à la maison Sainte Thérèse de Jésus, siège dudit Ministère. Le mandat : « J’ai vu la souffrance de mon peuple qui crie vers moi, enchainé par la pauvreté, et je suis descendu pour le délivrer. » Cf. Ex 3,7-8,10
« FAIS SORTIR MON PEUPLE DE LA PAUVRETE. »

Notre mission :
Emmener un développement intégral de tout Homme et de tous l’homme par la transformation de mentalité à la lumière de l’évangile. Chaque individu devient ainsi un agent de développement pour sa communauté et impact par l’action de l’Esprit Saint, son milieu économique, politique et social.
La pauvreté se manifeste :
• Dans les familles, lorsque ses membres, par manque d’amour deviennent vulnérables. Cette situation touche particulièrement les couples et les personnes qui par la force des choses se retrouvent seules.
• Dans un monde du travail en perpétuel changement, on note une insuffisance d’opportunités et de perspectives fondamentales sur lesquelles reposent le développement humain.
• Dans la gestion des nations, quand les insuffisances observées au niveau de la gouvernance impactent de manière négative le développement des citoyens.
• Dans le cas de l’extrême pauvreté ; ne pas disposer de revenus nécessaires pour satisfaire ses besoins fondamentaux ; quand on est dépourvus des capacités humaines de base (analphabétisme, malnutrition, longévité réduite, mauvaise santé maternelle, maladie pouvant être évitée…),
• Dans le cas d’une vie sans Dieu. « Celui qui a le Fils à la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. »  Cf. 1 Jean 5,12.
La parole de Dieu décrit ainsi une forme de pauvreté : celle d’être privé du droit à la vie, pour les hommes qui stigmatisent la Religion chrétienne.